Accéder au contenu principal

Serpentaire : le 13eme signe du zodiaque !

Vous êtes né entre le 29 novembre et le 18 décembre ? Et si votre signe astrologique n'était pas Sagittaire mais Serpentaire ? Vous l'aurez compris: tous les autres signes s'en trouvent décalés !










Notre signe astrologique représente la constellation qui se situe derrière le soleil au moment de notre naissance. La constellation du Serpentaire (Ophiuchus) contourne bien l'astre solaire entre le Scorpion et le Sagittaire.


Histoire du Serpentaire (Ophiuchus)

La constellation du Serpentaire représente un homme qui porte un serpent à bout de bras, autour de lui. Cet homme, selon la mythologie grecque, serait Asclépios, un médecin tué par un serpent et réanimé par un autre serpent grâce au pouvoir des herbes médicinales.
Le médecin, devenu savant, avait le pouvoir de ressusciter les morts. Ce pouvoir fit peur à Hadès, le Dieu des enfers, qui s'inquiéta de ne plus recevoir aucune âme en enfer.
Obéissant aux ordres de son frère Hadès, Zeus, le Dieu du ciel, foudroya Asclépios et décréta la mort obligatoire pour tous les Hommes.
Zeus, afin de rendre honneur aux pouvoirs du médecin, plaça Asclépios dans le ciel, entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire, accompagné du serpent qui l'a sauvé.

Précession des équinoxes

La précession des équinoxes a décalé les signes astrologiques. De ce fait, les gens ne lisent pas leur vrai signe du zodiaque.
La précession des équinoxes est un phénomène créé par une lente dérive de l'orientation de l'axe de rotation de la terre. La position des astres change de 1 degré tous les 72 ans, le cycle complet prenant donc 26 000 ans.
Depuis environ 2 500 ans, moment où nos ancêtres établissaient les bases de l'astrologie et la configuration des signes du zodiaque, le décalage s'est accru pour aujourd'hui atteindre un décalage d'un signe. De telle sorte qu'aujourd'hui, un verseau devrait être capricorne et un cancer = un gémeaux.
Les astrologues sont au courant depuis toujours de ce décalage, seulement, l'astrologie occidentale se base sur le zodiaque tropical et non astronomique.
Pour faire simple, les astrologues antiques auraient donc fait le choix d'ignorer Ophiuchus dans le but de garder 12 signes équitablement répartis sur le calendrier terrestre. En effet, 360 degrés de rotation complète / 12 signes = 30 degrés par signe astrologique.

Calendrier des 13 signes du zodiaque

Quel serait votre signe astrologique si les 13 signes, y compris le Serpentaire, étaient pris en compte ?

21 janvier - 16 février : Capricorne
17 février - 12 mars : Verseau
13 mars - 18 avril : Poissons
19 avril - 14 mai : Bélier
15 mai - 21 juin : Taureau
22 juin - 20 juillet : Gémeaux
21 juillet - 10 août : Cancer
11 août - 16 septembre : Lion
17 septembre - 31 octobre : Vierge
1er novembre - 23 novembre : Balance
24 novembre - 28 novembre : Scorpion
29 novembre - 18 décembre : Serpentaire
19 décembre - 20 janvier : Sagittaire

Qui sont les Serpentaires ?

Le Serpentaire cherche l'harmonie, la paix et la sagesse. Il est précis dans ses idées et dans ses gestes. Il a de l'autorité mais aime peu commander. Très humain, il adore transmettre ce qu'il sait et apprendre ce qu'il ignore.
Très diplomate, il se tait souvent pour écouter les autres. Le serpentaire est tenace et n'abandonne jamais un but qu'il s'est fixé en sachant attendre le moment propice pour agir avec une patience avérée. Il a un bon esprit d'analyse et de synthèse et tirera toujours les leçons de son expérience.
Positif et réaliste, c'est un solitaire dans la réflexion et le travail.
Le Serpentaire a besoin d'une grande liberté d'action et adore les voyages.

A bientôt.

Commentaires